Madeleine Claude est née à Maceió, une ville côtière du nord-est du Brésil. Peu après sa naissance, elle est adoptée par un Québécois et une Belge et grandit dans la ville de Québec.
Madeleine est la représentation absolue de ce qu’est la diversité culturelle, et c’est ce qui la distingue grandement dans son travail d’actrice, de productrice et de chanteuse. Elle donne à chaque rôle qu’elle entreprend, à chaque projet auquel elle participe, à chaque chanson qu’elle compose, une couleur unique. C’est en partie ce qui lui permît de graduer avec brio du programme d’art dramatique du collège New Image College of Fine Arts à Vancouver et de se faire remarquer par son premier agent avant même l’année scolaire terminée.
Depuis, elle a voyagé le monde et suivi des stages avec des professeurs de renom, dont le très acclamé Larry Moss, afin de poursuivre son développement en tant qu’artiste. Au niveau professionnel, Madeleine laisse sa marque sur chaque plateau de tournage où elle met les pieds que ce soit du côté anglophone ou francophone.
Produit par B.Morales, son EP intitulé Bring on the Night a fait sa sortie le 8 Juillet 2020 et est maintenant disponible sur toutes les plateformes digitales de musique. Grandement influencée par son héritage culturel, Madeleine chante et rap en trois langues, soit le Français, Anglais et Portugais sous son nom d’artiste Madé. Son style musical est pop/hiphop avec une touche de rythmes latins.
Madeleine fait maintenant son début en tant que productrice et réalisatrice avec la production intitulée Tombée du Ciel, un long métrage documentaire qui examine le sentiment de dualité qui s’installe chez les immigrants, les adoptés et les expatriés lorsqu’ils s’accoutument à leur nouveau pays et par conséquent à une nouvelle culture. Pour se faire, l’audience est transportée au Brésil où Madeleine entreprendra le périple d’une vie alors qu’elle retourne dans la favela de sa naissance située dans la ville de Maceió au nord-est du Brésil (une des villes les plus dangereuses au monde) afin de découvrir la vie qu’elle aurait vécue si elle avait grandi dans sa culture d’origine entourée de sa famille biologique et d’une communauté brésilienne.
Voulant contribuer à une cause qui lui tient à coeur, Madeleine est devenue ambassadrice pour le Conseil d’Adoption du Canada.